HYGIENE ET SECURITE / FORMATIONS

Les entreprises du BTP doivent répondre à de nombreuses exigences imposées par la loi notamment celles sur la prévention des risques sur les chantiers. A cet effet, un registre unique de prévention des risques pour la santé et la sécurité des salariés est rédigé, et revu au moins une fois par an.

FORMATION PERSONNEL

Concernant les échafaudages fixes :

Notre personnel de production est titulaire des diplômes délivrés par la société SOCOTEC, pour le montage, transformation et démontage en sécurité des échafaudages de pied (catégories expérimentées).



Concernant les échafaudages type ponts volants ou plates-formes suspendues:

Notre personnel de production est titulaire d’attestation de formations professionnelles délivrées par la société CONFORM spécialisée dans l’échafaudage, les plates-formes et autorisant nos responsables de chantier au montage, à l’utilisation et au démontage des plates-formes suspendues.

Toutes ces mesures permettent à l’entreprise L3B PEINTURE de se conformer à la législation en vigueur, notamment le décret 2004-924 et ses alinéas du 1er septembre 2004, modifiant le cadre réglementaire ainsi que les conditions d’utilisation concernant les prescriptions minimales de sécurité et de santé lors de l’utilisation d’équipement de travail (à savoir : les échelles, les escabeaux, marches pieds ainsi que les échafaudages fixes ou volants)



Recommandations en période de forte chaleur

Afin de prévenir les risques d’accident (notamment malaise, fatigue, déshydratation, vertige, etc… pendant les périodes de fortes chaleur, notamment la période estivale des mois de Juin, Juillet et Août, L3B Peinture demande à l’ensemble de ces salariés de respecter scrupuleusement les recommandations qui suivent, et chaque conducteur de travaux est en charge dans son application.

  • privilégié le travail sous abris
  • Protection de la tête, port de casques
  • s’hydrater, et boire régulièrement sans attendre d’avoir soif, au moins un litre et demi à deux litres par jour sauf contre indication médical
  • Ne pas consommer d’alcool, et éviter également les boissons à teneur en caféine ou très sucrées
  • Privilégié les aliments riches en eau tels que les fruits ainsi que les crudités sauf en cas de diarrhées
  • Recharger l’organisme en sels minéraux (pain complet), en fractionnant les repas avec une boisson non alcoolisé
  • Faire des poses régulièrement
  • Privilégié le travail matinal où la chaleur est moins fort
  • Mise à disposition de pack d’eau, et de fontaine à eau si possible
L3B Peinture - Ravalement
© 2012